lundi 6 octobre 2014

Nouveau cap, nouveaux horizons !

La vie est pleine de surprises : Après 2 ans à galérer, me revoilà sur les chemins de l'Université !

La formation des maîtres cette fois-ci. L'ESPE je dirais même pour l’École Supérieure du Professorat et de l'Enseignement. Ça ne rigole pas.

Le défi : trouver un stage d'enseignement à l'étranger et tenter de s'insérer en tant que professeur à la rentrée 2015-2016.. Tout un programme !

Fascinée par le système d'éducation nordique, je finalise mon stage au Danemark, auprès de l'Osterbro International School, située à Copenhague.

Nouvelle langue, nouvelle culture, cette année s'annonce passionnante !

Dans ce blog, je parlerais donc de ces cas d'écoles étrangères que mes collègues et moi auront l'occasion de découvrir, afin de savoir à quoi ressemble l'école aujourd'hui et à quoi elle pourrait ressembler demain.

Cas d'école oui, mais pour quelle école ?

Bienvenue à vous ;)

1 commentaire: