dimanche 18 janvier 2015

J-25 avant le départ : Haut les coeurs !

Oui, 10 jours sans article, j'ai du vous manquer.. Je suis navrée, ces derniers jours se sont montrés particulièrement riches sur tout point de vue.

Tout d'abord, j'en sais un peu plus sur mon stage : Tout d'abord, en Français, je vais découvrir l'enseignement par phase, qualifiant les niveaux et non les classes. Le thème de la phase 1 et 2 est donc : "Miam!Miam! : Time, weather, dates, ordering food in a restaurant"

Je vais donc tâcher de préparer une séquence pédagogique autour de ces thèmes, en m'inspirant des cours que nous avons eu en allemand, en suédois et plus récemment sur le drama (et notamment l'exemple de la chasse à l'ours de Michael Rosen).


Côté EPS, beaucoup de travail en perspective puisque mon tuteur a plusieurs classes. Concernant les Middle Years Programme, il y a donc 5 activités différentes :

MYP1 : Handball
MYP2: Acro-gymnastics
MYP3: Badminton
MYP4: Net Games (comprendre sport avec un filet plus généralement)
MYP5: Fitness
Concernant le handball, le badminton et l'acrogym, Net Games je pense pouvoir m'appuyer sur ma formation STAPS ainsi que sur ma propre expérience afin de construire ces séquences. Cependant, j'attends aussi de voir comment mon tuteur travaille, de quel matériel dispose t-il. Le Fitness par contre, ça va être bien drôle car à part mon expérience en tant que sportive, je n'ai pas trop d'autres références !

La belle opportunité de ce stage est également dans la proposition de la directrice du MYP:  créer un club de natation, qui se déroulera une fois par semaine après les cours. Une discipline que je connais peu, mais c'est l'occasion de montrer que je peux porter un projet sportif dans un contexte tout nouveau (et également prouver que je suis compétente pour les motiver à m'embaucher si c'est possible!)

Je vous mets également une petite vidéo de mon établissement d'accueil, je trouve que l'image donnée de l'école y est très chaleureuse et je dois dire qu'en ces temps confus, ça fait du bien. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire