mardi 14 avril 2015

Comme une gamine - Tirsdag 14 april

 Hello Oslo !
La dernière fois que j'ai pris un bateau de cette taille, c'était le ferry qui nous avait amené d'Athènes à l'île d'Amorgos, en Grèce. 10h de voyage pour débarquer sur une terre inconnue, 10h pour s'imaginer monts et merveilles, pour se projeter. 

Aujourd'hui, je pars donc découvrir la capitale norvégienne, Oslo. Départ du bateau à 16h30, arrivée prévue à 9h45 pour une petite journée de visite.

Comme une gamine, j'ai découvert ma cabine, que je vais occuper pour deux nuits pour la modique somme de 100 euros.

Le paradis de la consommation ce ferry. Un magasin tax free, des jacuzzi, des restaurants, plusieurs bars, deux discothèques, des salles de conférences. L'ouverture des magasins a été une vraie frénésie, on s'arrache les manteaux de pluie (en même temps il fait plutôt moche), les paquets de cigarettes ou même les bières.

De mon côté, j'envisage ce voyage comme une manière de mettre mon esprit sur pause, de prendre du recul sur tout ce qui s'est passé ces derniers temps, écrire, faire courir mon stylo sur du papier, pour libérer les pensées mais aussi pour garder des souvenirs intacts. 

J'ai toujours été fascinée par ces longs moyens de transports. Le temps qui s'étire mais qui semble s'arrêter également. Le paysage défile, on regarde par la fenêtre et on pense forcément à son avenir, à ses projets. Alors, rendez-vous en Norvège.

Promis, j'essayerais de vous en livrer l'essentiel lors de mon prochain article.
A très bientôt

1 commentaire: