dimanche 12 avril 2015

Et oh, et oh, on cherche du boulot - Sondag 12 April


Qu'est-ce qu'on fait quand on a envie de rester ?
Demain, je vais rencontrer des professeurs du lycée français de Copenhague. Le côté positif, c'est que je vais pouvoir avoir un avis franc et peut-être des conseils pour mon projet professionnel d'enseignement à l'étranger. On m'a dit : "une fois que tu es dedans, tu peux aller travailler n'importe où". Oui, mais alors, comment on fait pour rentrer ?

Pour mettre toutes les chances de mon côté, je me suis dit que j'allais leur présenter mon projet professionnel, avec mes références pour accompagner mon C.V. Nous verrons bien ce que cela donnera, enfin comme ce blog est également mon portfolio, je vous copie ce que j'y ai inscrit. 

Vous pourrez me donner votre avis, c'est un premier essai, c'est la première lettre du genre que j'écris et je n'ai pas vraiment trouvé de point de comparaison !

"Après cinq ans d'études dans l'enseignement et le management du sport et un Master 2 validé en 2012, j'ai retrouvé le chemin de l'université cette année pour compléter mes compétences professionnelles.
J'ai ainsi intégré la formation Enseigner à l'étranger de l’École supérieure du professorat et de l'éducation de l'Académie de Toulouse.
Ce master m'a permis d'effectuer un stage à l'Osterbro International School de Copenhague dans laquelle j'ai à la fois enseigné le français et l'éducation physique et sportive.
Cette expérience a été très enrichissante et a renforcé ma volonté de poursuivre la voie de l'enseignement à l'étranger. Copenhague est une ville inspirante et pleine d'énergie, une énergie positive que j'ai envie de conserver dans mon travail d'enseignante.
Ainsi, je suis à la recherche d'un établissement qui pourra me donner ma chance, en tant qu'enseignante débutante, pour concrétiser mon projet professionnel.

L'enseignement du sport est mon domaine de spécialisation, dans lequel j'ai multiplié les expériences avec des publics très différents, de l'école primaire aux adultes.
J'ai notamment entraîné des jeunes dans mon club de basket-ball et également co-entraîné la sélection féminine départementale sur plusieurs compétitions. Des sports individuels aux sports collectifs, je suis en mesure de produire une séquence pédagogique ou un cycle d'entraînement pour toute tranche d'âge.
Concernant mon expérience dans les autres domaines, j'ai effectué un mois de remplacement au sein du collège St Joseph de Toulouse, pour des classes en SEGPA de la 6ème à la 3ème, où j'ai enseigné le français, les mathématiques, l'histoire-géographie et la musique. Vous trouverez les références de cet emploi ci-après.

Je suis disponible pour un éventuel entretien par skype à tout moment si vous souhaitez plus de précisions sur mon parcours ou mon profil."

Je vous tiendrais au courant très vite de ce que cette rencontre m'aura apporté !

Cheers !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire