samedi 21 mars 2015

Amager Beauty and Sleeping Teacher - Fredag 20 marts

Endelig weekenden
 On ne l'attendait plus, mais il est finalement arrivé !


La vie c'est comme quand on fait du vélo, pour garder l'équilibre, il ne faut pas s'arrêter de bouger. 
La citation du jour vous est proposée par le café Tjili à Nørrebro, où j'ai mangé ce midi.

J'ai voulu faire un essai sur les nachos, que j'ai trouvé un peu moins bons que ceux de la Mécanique des Fluides, à Toulouse mais l'endroit était sympa (et conseillé par TripAdvisor)

Je pense que vous vous en fichez royalement, mais moi ça me fait plaisir d'essayer des nouveaux endroits, et j'ai de la chance, il y a encore un millier d'endroits que je vais pouvoir découvrir pour les 30 jours qui me reste (snif).


L'île d'Amager
Etre une vraie danoise, franchement, c'est carrément crevant, et encore je n'ai pas d'enfants (ouf)! Mais finalement, sans trop y croire, j'ai réussit mon défi de prendre tous les jours le vélo, deux semaines pleines ! Et, j'ai largement été récompensée hier, quand je me suis décidée à visiter l'île d'Amager (où il y a l'aéroport!).


Même si je sais que vous êtes des experts en géographie danoise, voici une petite explication carte à l'appui. Pour l'île, immanquable, c'est le losange (de 96km2 tout de même).

Maintenant, au dessus, à gauche, la grande étendue verte, c'est le parc de Frederiksberg, ma maison; en vélo, j'ai traversé la ville, en passant par le quartier de Christiana (l'arc de cercle en haut d'Amager) pour aller sur le flanc Est de l'île où se situe la plage, l'Amager Strand, soit 20km de trajet (et ouais!)

Le grand beau temps a largement motivé mon épopée et je me suis offert le luxe de me perdre (juste un peu).

Au final, je me suis fait plaisir, et réalisé une petite vidéo de cet après-midi magique. Comme quoi, le Danemark, ça peut faire rêver !


Et puis, chemin faisant, je suis rentrée dans mes foyers, tranquillement. L'avantage d'avoir un jour de "congé" en pleine semaine, c'est que la journée était plutôt calme, et j'en ai profité au maximum.

Vendredi je me suis attelé à la préparation de ma première séance, que j'ai finalement fait évolué.
Oui, parce qu'apparemment je suis beaucoup plus productive juste avant de me coucher, et j'ai imaginé faire ma séance sous forme de jeu, le jeu de la marchande, avec quelques ajouts.

Je ne sais pas si cette activité est trop ambitieuse pour leur niveau, mais bon j'ai tout préparé pour que cela se passe bien.

Étant donné qu'ils avaient l'évaluation sur la météo, je ferais ma séance lundi ou mardi.
Mais comme j'ai prévu 5 stands de magasins, il faudra une salle assez grande et la capacité d'aller en dehors.
 
Ainsi j'ai prévu :

- Deux stands de banque, qui donnent de l'argent aux acheteurs,
- Deux stands d'épicerie
- Un stand de cremerie
- Un stand "Au plaisir sucré"

Direction Roskilde
Je diviserais la classe en deux, du moins, ils piocheront leurs rôles pour ne pas qu'il y ait de jaloux ou de favoritisme. Je remettrais de l'argent aux vendeurs, qui pourrons fixer leurs prix comme ils le veulent (dans la mesure du raisonnable) puis je donnerais la liste des courses aux différents acteurs. J'ai établi différentes listes, en fonction des lieux pour lesquels ils feront les courses : famille, bistro, café, restaurant etc).

Et comme j'ai tardé à publier cet article, aujourd'hui, Samedi, nous allons visiter Roskilde ,ville décisive au temps des Vikings et fut même la capitale du Danemark jusqu'au XVème siècle.

Sinon, j'ai comme projet de travailler pour un camp d'été français à l'étranger. Affaire à suivre !

God Dag !

2 commentaires:

  1. tsss tu n'as meme pas prévu de stand "poisson fumé" ??

    RépondreSupprimer
  2. Non, même ici ils font pas les crêpes avec du poisson !

    RépondreSupprimer