mercredi 18 mars 2015

Tu connais l'histoire de Papi qui joue du piano ? - Onsdag 18 marts

Quelle semaine éreintante... on est à peine mercredi !  

To be or not to be
Intégrer les retours en vélo dans le planning de la semaine, ça allège l'esprit mais ça fait mal aux jambes ! Mais bon, faut savoir ce que l'on veut, to be a real danish or not !

Sans transition mardi soir j'ai assisté à un événement particulièrement intéressant : le Gala de la seconde édition du forum "Culture of Coexistence" at the Royal Danish Academy of Music , en face du métro Forum à Frederiksberg. 

Une bien belle salle, avec une belle acoustique (heureusement d'ailleurs !) et une soirée riche en événements.
   
Je voulais notamment partager avec vous le moment émouvant qui a réuni les représentants des trois religions (un prêtre, un rabbin et un imam) et notamment la déclaration de Jair Melchior, Grand Rabbin du Danemark, qui revenait avec émotion sur la disparition de Dan Uzan, l'une des deux victimes des attaques de Copenhague.

 Je ne parle pas danois, mais croyez moi, les émotions n'ont ni langue ni frontière. 

La soirée s'est poursuivit avec Benny Andersen, un illustre poète danois. Je dois l'admettre, ne le connaissant pas, son arrivée péniblement lente m'a plongée dans un jugement plutôt négatif. - C'est qui ce papi ? -  
Benny Andersen - photo Dialog Forum

Mais rapidement, son assurance et son aura m'ont flanqué une belle claque. - Tais-toi et écoutes - Une douceur dans sa lecture mais aussi beaucoup de blagues, qui m'ont fait regretté de ne pas comprendre le danois. 

Comme les émotions, la musique est universelle et lorsqu'il a posé ses mains sur le clavier et qu'il a fait parler le Steinway and sons, toute la salle s'est tu. 

Conclusion : Le papi ne fait pas l'idoine

Visiblement, inventer des proverbes n'est pas ma plus grande qualité.
Et puis s'est présenté Henrik Goldschmidt, soliste hautbois (cela ne me semble pas du tout français mais bon c'est le nom de son instrument!) également très connu, avec une chorale d'enfants. Ils ont chanté quatre chansons, dans des langues différentes (dont l'arabe et le roumain). La base. Ils ont mis le feu au dancefloor au public.





"Help is on the way"
Puis, ce fut au tour de la troupe de Gospel (vive le Gospel) et enfin, la soirée s'est clôturée avec les derviches tourneurs de Melvana (oui c'est un peu déconcertant, je vous explique pas de panique).

Les derviches tourneurs sont des danseurs inspirés par Melvana, grand philosophe mystique de l'islam turc. Ça n'est pas plus clair ? Deux options, cela vous intéresse vraiment et vous rêvez d'aller en Turquie cliquez la (tapez 1) Sinon, regardez juste la vidéo ci-dessous, à partir de 2 minutes ça suffira pour vous faire une idée (ce sont d'ailleurs les mêmes danseurs qu'hier soir).




Autant vous dire qu'après 40 minutes de show, j'étais lessivée. Heureusement, c'était la fin de cette belle soirée. Quelques coups de pédales plus tard j'étais de retour dans mes foyers, prête à affronter la suite de mes aventures.

Mercredi, aujourd'hui donc, journée consacrée à la recherche et à l'écriture. Comme vous pouvez le constater, j'ai commencé par l'écriture.
Dans mes menues recherches, je suis tombée sur un site relativement intéressant en terme de contenu, je vous conseille d'aller y jeter un œil. Un lien aussi vers un site d'un prof geek, je vais d'ailleurs essayer de m'en inspirer pour devenir une enseignante en avance sur son temps à la page ! 

Demain jeudi c'est la journée parents profs, donc pas d'école, retour à l'Osterbro International School vendredi, pour mon premier cours de français dans ma séquence sur les crêpes !

Jeg forlader dig alene indtil fredag
Je vous laisse tranquille jusqu'à vendredi

P.S : Vos commentaires me manquent

2 commentaires: