jeudi 12 février 2015

A la découverte de la ville - Dag 2

Je ne vous le cache pas, dormir dans le silence, enfin, fut déjà une belle opportunité pour recharger mes batteries. Après avoir rédigé mon premier article de blog en direct du Danemark, j'ai sombré dans le sommeil.

Dès 9h, réveil, tranquillement, puis après le petit-déjeuner en compagnie de William, le fils ainé de la famille qui m'accueille, nous sommes allés faire un tour en ville.



Première étape, acheter une carte sim pour pouvoir envoyer des sms et appeler durant ces deux mois, nous sommes allés au Kiosk (si vous partez à l'étranger, ne faites pas la même erreur que moi, prenez un portable débloqué !)

Deuxième étape, prendre le bus jusqu'au centre ville pour aller à l'Office du Tourisme, près du quartier de Tivoli. Tivoli c'est avant tout un parc d'attraction, qui rouvrira en avril, on y voit une immense tour et on imagine très bien le quartier s'animer autour de ce lieu.

A l'Office du Tourisme, j'ai récupéré une carte de la ville et une carte des transports, mais apparament, le système qui fonctionnait avant, le clip, n'est plus valable, et je n'ai pas encore trouvé (ni vraiment cherché) l'endroit où on achète les tickets. Etant donné qu'il n'y a pas de barrière, on a vite fait de frauder ! Nous avons eu de la chance, pas de contrôleurs en vue aujourd'hui !


Comme vous pouvez le voir sur la photo de Tivoli, les vélos sont partout !!

Nous avons ensuite marché jusqu'à l'une des rues commerçantes de Copenhague, Strøget (se prononce streu-yet). Il y a tout ce qu'il faut, des magasins, des restaurants, et c'est l'une des rues les plus longues d'Europe (1100m quand même !)

Nous sommes passés devant le magasin des Lego (où j'ai fait quelques emplettes déjà), puis une boutique au nom très original, du moins plutôt inattendu.

 
Nous avons ensuite visité une église où une messe se terminait, alors nous n'y sommes pas restés très longtemps ! L'un des membres a voulu nous tendre une Bible mais heureusement, nous avons réussi à nous en sortir sans faire de drame.

Nyhavn la carte postale de Copenhague
Nous avons poursuivi notre route jusqu'aux avant-postes de Nyhavn, l'attraction véritable de Copenhague avec ses jolies maisons aux façades de toutes les couleurs.

 Le quartier est en travaux pour la nouvelle ligne de métro, mais ce petit canal (qui a de forts accents d'Amsterdam) reste tout mignon.
Note pour plus tard : y revenir le week-end
 

 Leçon de danois :
et/en = un/une
Jeg Hedder Suzanne = Je m'appelle Suzanne


A demain pour de nouvelles aventures !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire