vendredi 20 février 2015

Frederiksberg, où comment rentrer 100 000 habitants sur 9km2 - Torsdag 19 Februar

New start in København

Parlons un peu de mon nouveau quartier !

Je réside donc désormais à Frederiksberg, une commune indépendante de Copenhague, mais toute proche. C'est un peu le Colomiers danois (un peu facile et pas tout à fait exact, mais c'est pour vous expliquer).

C'est la ville avec la concentration la plus forte en habitant, puisqu'il y a plus de 100 000 personnes pour 9km2, impressionnant !Confirmé par notre ami Wikipédia c'est pour vous dire.

On zoome un peu pour situer les choses.


















Sur le plan, vous pouvez voir :
- La maison où je vis est située sur Marielystvej (sûrement la rue de Marie-Elsa?)
- Le gymnase où il y a le handball est nommé Frederiksberg Idraelsanlaeg en bas à gauche
- La station de train que je prends pour aller à mon école est Peter Bangs Vej (rue qui mène à la ville)
- Le grand parc de Frederiksberg abrite le Zoo de Copenhague qui s'étend plus au sud (la carte est coupée)
- A big centre de shopping est au métro de Frederiksberg, juste en dessous de la Business School locale.

Que dire sur ce grand quartier ? Disons que c'est un peu le quartier de rêve pour moi puisqu'il y a une forte concentration de gymnase et d'écoles à 10 minutes à pied maximum.

VLI Basketball Klub
Par ailleurs, l'envie de jouer au basket était forte depuis mon dernier match avec ma tendre équipe du BCLM (oh oui on l'aime) et ce jeudi soir, je me suis rendue, accompagnée de la mère de ma famille d'accueil au gymnase très bien caché de la Johannesskolen.

J'y ai rencontré les féminines du VLI Basketball Klub qui évoluent en 2ème division danoise. Un accueil très chaleureux et un premier entraînement très sympa. Heureusement pour moi, l'entraîneur est canadien, donc j'ai à peu près tout compris.

photo Comrade Foot
Aussi, pour me mettre à la page de la famille qui m'héberge, je me suis joint à la balade du soir, entre 30 minutes et une heure de marche autour du quartier, ce qui m'a permis de découvrir un peu plus cette belle ville (oui parce qu'il ne faut pas oublier que c'est une ville!) Une habitude qui a au moins l'avantage d'être apaisante, une transition parfaite entre une journée de travail et une bonne nuit de sommeil.

J'y ai notamment découvert un des vestiges de la seconde guerre mondiale : les bunkers danois. En effet pour s'abriter des bombardements, les habitants venaient se réfugier dans ces bunkers, dont l'entrée rappelle de manière assez morbide une pierre tombale.

La balade nocturne permet de découvrir les choses sous un angle différent en oubliant la grisaille habituelle du Danemark.


En morgen for nye eventyr !
indice : le y se prononce u

Au fait, j'ai un nouveau projet vidéo, cela va s'appeler, Game of Krones.. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire