Il me tardait de découvrir ce beau pays et cette belle ville de Copenhague. Sans encombre, j'ai foulé le sol danois depuis l'aéroport Kastrup où mon comparse toulousain/danois m'attendait. Première info, les danois aiment accueillir leurs proches ou leurs visiteurs avec des petits drapeaux ou même carrément des panneaux (sympa non ?)
Globalement, mes premières impressions ont été bonnes, la famille qui m'accueille pour ce début de séjour vit dans une maison certes mitoyenne mais absolument charmante (à Rodovre voir le plan ci-après), comme dirait Stéphane Plaza, une maison qui a du cœur et beaucoup de cachet.
www.planete-deco.fr |
- les distances se calculent en temps de vélo (la pratique du vélo n'est pas un sport national mais plutôt une habitude chez les danois.)
- le midi, les gens ne s'arrêtent pas de travailler, ils prennent généralement 20 minutes pour manger et reprennent immédiatement leur activité et peuvent ainsi rentrer plus tôt du travail pour manger le soir vers 17h-18h.
- le sport national est le football (fodbold) et non le handball (håndbold) en terme de licenciés du moins mais durant ce séjour, je suivrai principalement le handball !
Plan de Copenhague |
Côté cuisine :
- il y a à peu près 10 sortes de lait différents
- ils semblent aimer le sucré/salé
- ils ne mangent pas tout le temps du poisson qui reste relativement cher (alors que le Danemark est entouré par la mer..)
- ils mangent leurs légumes bien croustillants
- il existe un robinet d'où part une eau à 100° appelé le QUOOKER, et je trouve ça incroyable !
Voila pour ma première journée, ça fait déjà pas mal d'infos !
Ne commençant l'école que lundi, demain au programme, repos puis petit tour à l'Office du Tourisme et achat du ticket de transport ainsi que d'une carte sim danoise !
God Nat alle !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire