Même routine, avec quelques degrés ressentis supplémentaires et me voila à Osterbro. Le moral est bon, j'aborde cette nouvelle journée avec plein d'entrain.
Les assembleurs |
"MYP uses the design cycle a way to structure inquiry and analysis of problems, development of feasible solutions, the creation of solutions, and testing and evaluation the student’s solution for the design problem. In MYP design, solutions can be models, prototypes, products or systems that students have developed and created independently."
The gear |
Toute la journée, les élèves ont donc collaboré pour construire ce jeu. Les points clés étant la communication, la collaboration et de la réflexion pour pouvoir construire le jeu, nous avons suivi leur progression avec mon tuteur et l'une des coordinatrices de l'école.
Moment de réflexion pour les jeunes |
Cela a également servi de soupape de décompression, pour que les élèves redescendent tranquillement de toute l'énergie déployée durant la journée. Certains ont évoqué comme point fort le fait que c'était une journée "fun" contrairement aux autres jours. Cela mérite d'être particulièrement attentif sur la suite des événements. Qu'est ce qui les motive, quand sont-ils intéressés, de quelle manière enseigner pour allier l'apprentissage et le "fun" ?
En rentrant, je me suis préparée pour déménager. Nous sommes arrivés à ma nouvelle maison, le palace de Frederiskberg et je me rends compte que j'ai quand même beaucoup de chance d'avoir eu cette opportunité. A peine arrivée, on m'entraîne voir un match de handball féminin, duel fratricide entre les deux clubs qui s'entraînent au même endroit, le Ydun Handball and FIF Handball. Finalement, ce sont ces dernières qui l'ont emporté, en dominant largement la deuxième mi-temps.
Le temps de m'installer et de manger, j'ai ensuite beaucoup échangé avec le père de famille, qui m'a parlé de l'histoire du Royaume du Danemark, dont j'essayerais de vous faire un condensé très bientôt (ancienne carte à l'appui).
Merci bonsoir!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire